Mèches indiennes frisées

Grâce aux mèches indiennes frisées, la longue crinière sauvage ne sera plus un rêve pour vous. Plus la peine de passer par le Big chop ou d’attendre 5 ans que votre touffe prenne de la longueur.

Les mèches indiennes sont des mèches d’excellente qualité, elles sont souples, durable, brillantes tout en restant légères. A l’état brut, elles sont de couleur noire ou brune et leur texture est raide ou au plus légèrement ondulée. Rien à voir donc avec les cheveux africains ou caribéens. Pourtant, il existe des mèches indiennes frisées présentant les mêmes boucles que les cheveux de type afro. Ces mèches sont obtenues par un traitement appelé «  Steam Permed ». Ce procédé consiste à utiliser la vapeur afin de boucler des mèches naturellement lisses de façon permanente. Les mèches traitées par ce procédé retrouveront toujours leurs boucles même après des lissages répétés. Néanmoins ce processus ne dispense pas de l’entretien de vos mèches, la durabilité des mèches indiennes dépend en partie de l’entretien que l’on leur apporte.

mèches indiennes frisées kinky curl 18"

Les types de mèches indiennes frisées     

Il existe trois grands types de mèches frisées, ce sont : les Kinky curls, les Afro curls et les Kinky afro. Les Kinky Curls sont des mèches ayant une structure proche de celle des cheveux afro caribéens et métissés. Elles présentent des boucles serrées, ces mèches demande un entretien particulier pour les empêcher de frisotter .Les Afro curls sont des mèches dont la texture est inspirée des cheveux afro. Elles présentent des boucles très serrées en forme de « S » les boucles sont bien définies même quand on les étire. Elles ont beaucoup plus de volume que les Kinky curls et bien plus crépues. Les Kinky afro sont des mèches clairement inspirées du cheveu afro crépu, elles présentent des boucles un peu flous qui donnent beaucoup de volume a la coiffure pour un aspect boule de coton. Ces mèches une fois définies laissent apparaître de nombreuses bouclettes très serrées. Toutes ces mèches possèdent les caractéristiques des cheveux africains, il est donc important de leur apporter un entretien conséquent visant à les hydrater fréquemment.

mèches indiennes frisées tye and dye 18"

L’entretien des mèches indiennes frisées

Les mèches indiennes frisées demandent un entretien particulier, semblable à celui des cheveux afro naturels. Elles doivent être lavées au minimum une fois tous les 15 jours a l’aide d’un shampoing hydratant, après le shampoing appliquez obligatoirement un après-shampoing. Laissez sécher vos mèches a l’air libre ou avec un sèche cheveux a froid. Appliquez quotidiennement un activateur de boucles et répartissez le sur toute la chevelure à la main. Ne peignez ou ne brossez jamais vos mèches à sec vous pourriez les endommager. Au coucher, protégez vos cheveux à l’aide d’un foulard en soie ou en satin. Avec ces quelques conseils, vos mèches auront assurément une belle et longue vie !

Mèches indiennes frisées deep waves 30"

Share this post